Rejet de l’offre finale de l’employeur chez Eloi Moisan
Non classé
5 Nov. 2024
Partager
Les travailleurs d’Éloi Moisan à St-Gilbert rejettent massivement l’offre finale de l’employeur et votent en faveur d’un mandat de grève
St-Gilbert, 4 novembre 2024 — Les membres de la section locale 299 d’Unifor, travaillant chez Éloi Moisan, une usine de planage de bois, ont rejeté à 91 % l’offre finale de l’employeur et ont voté à 86 % en faveur d’un mandat de grève lors de l’assemblée de ratification qui s’est tenue le 1er novembre dernier.
Ce vote significatif témoigne du mécontentement des travailleuses et travailleurs face aux propositions actuelles de l’employeur, particulièrement en ce qui concerne les salaires et la durée de la convention collective.
Les négociations sont actuellement suspendues en attendant l’intervention du conciliateur. Aucune date supplémentaire de négociation n’a encore été fixée.
À propos d’Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada, représentant plus de 320 000 membres dans tous les secteurs de l’économie. Unifor se bat pour les droits de tous les travailleurs et travailleuses. Il lutte également pour l’égalité et la justice sociale au pays et à l’étranger et aspire à apporter des changements progressifs pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale du Québec, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Pour les demandes de renseignements des médias en français, veuillez communiquer avec Véronique Figliuzzi, représentante des communications d’Unifor Québec, à veronique.figliuzzi@unifor.org.