
Santé-sécurité
Paspébiac
Travail syndical en prévention – Paspébiac
Centre sportif de Paspébiac
185, rue Maldemay, Paspébiac, QC G0C 2K010 et 11 avril 2025
Tous les cours débutent à 8h30 et se terminent à 16h30 à moins d’entente au préalable.
Partager
Formation subventionnée par le Fonds SST – FTQ, détails en page 14.
LE CONTENU :
En plus d’examiner de façon précise le fonctionnement des comités de santé et sécurité du travail, les fonctions du représentant et de la représentante en santé et sécurité et différents règlements importants en matière de santé et sécurité du travail, ce cours a pour objectif de développer une approche stratégique syndicale nécessaire pour faire avancer les dossiers plus difficiles auxquels nous sommes souvent confrontés.
À QUI S’ADRESSE CE COURS?
Aux représentants et représentantes en santé et sécurité ainsi qu’aux membres syndicaux qui participent aux travaux d’un comité paritaire de santé.
D’autres formations qui pourraient vous intéresser :

05 au 06
Décembre
2024
Santé-sécurité
Matane
Violence conjugale : prévenir, intervenir et agir en milieu de travail – Matane
Ce cours permet de mieux comprendre ce phénomène et comment il se manifeste au travail. Les personnes participantes deviennent mieux outillées pour prévenir la violence conjugale et pour agir face à diverses situations en utilisant les outils légaux et les ressources syndicales et communautaires à leur disposition.

14 au 16
mai
2025
Relations de travail
Matane
Délégué-e 2 : Préparation du dossier de grief pour l’arbitrage – Matane
Pendant cette formation, nous étudierons toutes les étapes pour amener un grief à l’arbitrage. Entre autres, nous discuterons des types de griefs, de l’analyse des droits que nous donne une convention collective et des conditions de maintien de ces droits. Ces sujets seront traités sous forme de théorie et de jeux de rôles.

24
mars
2025
Santé-sécurité
Matane
La santé mentale, c’est important – Matane
Ce cours permet de découvrir des outils et des ressources permettant de soutenir nos membres, de les diriger vers les bons services. Il permettra également de passer en revue nos obligations et responsabilités en tant que représentantes syndicales et représentants syndicaux.