Les membres d’Unifor chez Julien Inc. ratifient une nouvelle convention collective
Conventions collectives
25 Mar. 2024
Partager
Québec, le 26 mars 2024 – Les membres de la section locale 1044 de l’unité syndicale Julien Inc. ont signé une nouvelle convention collective de travail. Cette entente, d’une durée initiale de trois ans, est assortie d’une possibilité de prolongation d’une année supplémentaire, sous réserve que l’employeur investisse un montant d’au moins un million de dollars d’ici le 30 avril 2026.
Lors de l’assemblée de ratification, les membres ont exprimé leur appui à l’entente à une majorité de 82%.
Parmi les principaux points de cette convention collective, on compte des augmentations salariales significatives pour les trois premières années, soit 7.5%, 3.3%, et 3.2% respectivement. De plus, il a été entendu de maintenir le versement de la paie aux semaines, contrairement à la proposition de l’employeur qui souhaitait un paiement toutes les deux semaines.
Une innovation notable est l’introduction d’un horaire d’été expérimental pour les salariés qui le désirent. Si cet horaire s’avère efficace, il sera reconduit chaque été. Par ailleurs, des améliorations ont été apportées à l’entente concernant les postes de relève, visant à renforcer la stabilité et la sécurité de l’emploi pour les travailleurs.
« Je tiens à souligner l’excellent travail du comité de négociation » mentionne Sébastien Pageau, représentant national pour Unifor. « Nous sommes fiers de représenter ces travailleuses et travailleurs talentueux qui jouent un rôle crucial dans la production de cuisines en inox pour certains des restaurants les plus prestigieux d’Amérique du Nord, ainsi que dans la fabrication d’équipements de service alimentaire de haute qualité ».