Retour à l'actualité

Les travailleuses et travailleurs de Viterra à Bécancour entament leur septième semaine de grève 

Communiqué

8 Juil. 2024

Partager

Les travailleuses et travailleurs de Viterra à Bécancour entament leur septième semaine de grève 

Le combat continu pour les membres de la section locale 2022.

Les membres d’Unifor à l’usine de transformation et de raffinage de canola et de soja de Viterra à Bécancour entament leur septième semaine de grève. Depuis le début de ce conflit le 26 mai dernier, les 85 membres de la section locale 2022 ont manifesté une détermination exemplaire face aux propositions inadéquates de l’employeur.

Les parties ont continué à négocier en présence d’un conciliateur, mais malheureusement, l’employeur persiste à faire des offres inacceptables et ne montre aucune volonté réelle de vouloir régler le conflit.

Nous invitons chaleureusement toutes les sections locales d’Unifor à venir soutenir nos consoeurs et confères sur le piquet de grève. Chaque visite apporte une motivation et une énergie précieuses à nos membres en lutte.

Vous pouvez également leur apporter une aide financière. Les chèques peuvent être libellés à l’ordre de la section locale 2022 d’Unifor et envoyés à l’attention de :

Unifor Trois-Rivières
a/s de Marc-André Paré
7080 boul. Marion, bureau 102
Trois-Rivières, QC
G9A 6G4

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux et celles qui ont déjà apporté leur soutien. Votre solidarité est une source immense de motivation pour nos membres en grève. Nous remercions Alexandre Leduc de Québec Solidaire et Louis Plamondon, député du Bloc Québécois de Bécancour—Nicolet—Saurel dont la présence sur le piquet de grève a été très appréciée. Leur appui est crucial pour maintenir la pression sur l’employeur et montrer que notre lutte est soutenue au-delà du syndicat.