Les membres d’Unifor chez MDA ratifient une nouvelle convention collective

20 Sep. 2024

Les membres d’Unifor chez MDA ratifient une nouvelle convention collective

Nous sommes ravis d’annoncer que les membres de la section locale 508 d’Unifor chez MDA ont approuvé, à 90%, la nouvelle convention collective lors de l’assemblée qui s’est tenue le 18 septembre dernier. Cette ratification marque une avancée significative pour nos membres et apporte de nombreuses améliorations aux conditions de travail.

Le nouveau contrat comprend une augmentation de salaire totalisant 16 % sur une durée de 4 ans, en plus d’une prime de 1 % en montant forfaitaire. Les membres bénéficieront également de l’ajout de deux nouveaux jours fériés : le Jour de la famille et le Jour du souvenir.

Les améliorations apportées touchent également le régime de vacances, avec un processus d’accumulation bonifié pour permettre aux membres d’accéder plus rapidement à leurs jours de congé.

Le régime d’assurance collective a été enrichi, offrant une meilleure couverture pour les membres et leurs familles. De plus, le régime de retraite a été bonifié, incluant une prestation supplémentaire qui renforce la sécurité financière des membres pour l’avenir.

« Je tiens à remercier le comité de négociation pour leur confiance. Ce résultat démontre que lorsque les parties décident de travailler ensemble à trouver des solutions tangibles, dans le respect et le professionnalisme, il est possible d’atteindre des objectifs communs à la satisfaction des membres. »

— Jean-Stéphane Mayer, représentant national pour Unifor Québec

À propos d’Unifor

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 320 000 membres dans tous les secteurs de l’économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l’égalité et la justice sociale au pays et à l’étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Pour les demandes médias, veuillez contacter Véronique Figliuzzi, représentante aux communications d’Unifor Québec, à l’adresse veronique.figliuzzi@unifor.org