Convention collective de 4 ans pour les membres d’Unifor chez UAP à Québec
Communiqué
18 Mar. 2025
Partager

Après plus d’un an de négociation, les travailleuses et travailleurs de UAP magasin à Québec, membres de la section locale 1044 d’Unifor, ont ratifié à 80 % une nouvelle convention collective de quatre ans. Cette entente, atteinte en conciliation le 11 mars 2025 et approuvée en assemblée le 13 mars 2025, marque une avancée significative pour les membres.
Faits saillants de l’entente :
✔ Bonification des conditions de travail avec une amélioration du montant alloué pour les bottes de sécurité.
✔ Meilleures perspectives de retraite avec l’ajout de personnes admissibles à une retraite anticipée.
✔ Augmentations salariales substantielles avec une progression moyenne en effet composé de 15 % pour les trois classes salariales.
✔ Valorisation des commis aux pièces ayant 34 mois et plus d’ancienneté, bénéficiant d’un réajustement de salaire équivalant à 19,09 % en effet composé.
✔ Rétroactivité salariale au 1er mars 2024, assurant aux membres des gains immédiats.
Ce succès est le fruit du travail acharné du comité de négociation et du soutien indéfectible des membres tout au long du processus.
Les membres d’Unifor chez UAP Québec jouent un rôle clé dans la vente et la livraison de pièces et d’équipements pour l’entretien et la réparation des véhicules. Qu’ils soient commis aux pièces, livreurs ou répartiteur, leur expertise et leur dévouement permettent aux clients d’obtenir rapidement les produits dont ils ont besoin.