Fermeture inattendue de Cooper Standard à Sherbrooke
Communiqué
15 Nov. 2024
Partager
Plus d’une centaine de membres d’Unifor impactés
C’est avec tristesse que nous apprenons la décision de Cooper Standard de fermer de façon permanente son usine de Sherbrooke, où travaillent 115 membres de la section locale 299 d’Unifor. L’annonce a été faite en fin de journée mercredi, et bien que la date exacte de la fermeture ne soit pas encore déterminée, l’employeur nous a informés qu’ils établissent actuellement un calendrier en fonction des engagements envers leurs clients.
La nouvelle a surpris autant les membres que le syndicat, aucun signe n’ayant laissé présager une telle décision. Dans cette usine, nos membres produisent des pièces moulées et des joints d’étanchéité pour le secteur automobile. Malheureusement, c’est la deuxième fermeture d’un établissement syndiqué Unifor par Cooper Standard en peu de temps, après la fermeture de leur usine de Glencoe en Ontario (section locale 27 d’Unifor) en début d’année, affectant également un nombre comparable de travailleuses et travailleurs.
Le directeur québécois d’Unifor, Daniel Cloutier, a exprimé sa solidarité envers les membres touchés :
Unifor s’engage à continuer de défendre les intérêts de ses membres durant cette transition et à explorer toutes les options possibles pour minimiser les impacts de cette fermeture.
our les demandes de renseignements des médias en français, veuillez communiquer avec Véronique Figliuzzi, représentante des communications d’Unifor Québec, à veronique.figliuzzi@unifor.org