Nouvelle convention collective pour les membres de la section locale 698 travaillant pour Les Aliments Multibar
Conventions collectives
26 Avr. 2024
Partager
Anjou- Les membres de la section locale 698 d’Unifor travaillant pour l’entreprise Les Aliments Multibar ont ratifié leur nouvelle convention collective dans une proportion de 72% lors d’une assemblée le 7 avril 2024.
La nouvelle convention collective comprend plusieurs améliorations significatives des conditions de travail, notamment :
Modification du régime de retraite : La cotisation au régime de retraite a été ajustée de 1,60$ de l’heure à 4,5% du salaire sur les heures cotisables, garantissant une sécurité financière accrue pour les travailleurs à long terme.
Augmentation salariale sur trois ans : Les salaires augmenteront de 11,7% sur trois ans, avec des augmentations progressives garantissant une rémunération équitable pour le travail acharné des employés.
Augmentation des primes : Les primes, telles que la prime de soir, de nuit, de licence C, de chef d’équipe, ainsi qu’une nouvelle prime de formateur, ont été augmentées pour reconnaître davantage les compétences et les responsabilités des travailleuses et travailleurs.
Congés supplémentaires : Deux jours de congé supplémentaires seront accordés aux employés pour répondre aux besoins médicaux, lors de la demande d’aide médicale à mourir d’un parent proche.
Flexibilité des vacances : Une flexibilité accrue a été introduite pour permettre à un plus grand nombre de techniciens de prendre leurs vacances en même temps, tout au long de l’année.
Banque d’heures supplémentaires : Les employés auront désormais la possibilité de banquer leurs heures supplémentaires à taux double et ne seront plus décaissées automatiquement à la fin de l’année, offrant ainsi une plus grande souplesse dans la gestion de leur temps et de leur rémunération.
Paiement des heures supplémentaires non planifiées : Les heures supplémentaires non planifiées seront dorénavant rémunérées à taux double en tout temps, reconnaissant ainsi l’importance du temps et de l’effort supplémentaires fournis par les travailleuses et travailleurs.
« Malgré les nombreuses demandes de l’employeur qui allaient à l’encontre de nos intérêts, nous avons réussi à obtenir des gains significatifs pour les travailleurs grâce à l’effort et à la détermination du comité de négociation. Je tiens aussi à remercier les membres pour leur confiance et leur appui tout au long de la négociation » déclare Alexandre Lamarre-Bissonnette, président de la section locale.
Unifor représente les électromécaniciens, les techniciens en instrumentation et contrôle ainsi que les coordonnateurs/planificateurs maintenance. Ces travailleuses et travailleurs jouent un rôle crucial dans l’entreprise en veillant à la réparation, la mise à jour des systèmes et l’entretien des équipements de production. Grâce à leur expertise et leur dévouement, ils contribuent au bon fonctionnement et à la réussite continue de Les Aliments Multibar.