Les membres d’Unifor chez DK Spec votent en faveur d’une entente de principe
Conventions collectives
12 Juil. 2023
Partager
Lévis, 12 juillet 2023 – C’est lors d’une assemblée tenue le 9 juillet dernier que les membres de la section locale 1044 d’Unifor ont voté majoritairement en faveur d’une entente de principe.
L’entente est d’une durée de 4 ans et comprend une série d’améliorations. Au niveau salarial, les travailleuses et travailleurs bénéficieront d’une augmentation de salaire de 4,75 % dès la première année, suivie d’une indexation basée sur l’IPC pour les années 2, 3 et 4. Cette indexation sera assortie d’un plancher de 2,25 % et d’un plafond de 3,75 %. En surplus de l’augmentation négociée, les mécaniciens recevront un ajustement salarial de 1.00 $ de l’heure. Les primes des quarts de soir et de fin de semaine seront aussi augmentées.
Parmi les autres gains obtenus, l’employeur augmentera sa contribution au Régime de retraite des syndicats affiliés à la Fédération des travailleurs du Québec (RRFS-FTQ), assurant ainsi une meilleure sécurité financière pour les travailleuses et travailleurs à l’avenir.
Au niveau de la santé et de la sécurité au travail, les heures allouées au représentant en santé et en sécurité seront augmentées et les fonctions du comité Santé et Sécurité au Travail (SST) et du représentant SST seront incluses dans la convention collective, renforçant ainsi leur rôle dans la promotion d’un environnement de travail sécuritaire. Les représentants du syndicat bénéficieront également d’une augmentation du temps de libération syndicale.
Notons également que les montants payés par l’employeur pour les bottes de sécurité et les perdiems lors des déplacements seront augmentés, garantissant ainsi que les travailleurs disposent des équipements nécessaires pour effectuer leur travail en toute sécurité et réduisant les contraintes financières liées aux déplacements. Le maximum d’heures cumulables dans la banque de temps sera aussi augmenté.